Attestation Scolaire de Sécurité Routière - ASSR

lundi 14 avril 2014

Au collège, les élèves des classes de 5ème et 3ème passent un examen pour obtenir une Attestation scolaire de Sécurité Routière : l’ASSR1 ou l’ASSR2.

L’épreuve de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 1 est organisée pour :

• les élèves des classes de cinquième,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile,
  • les élèves qui ont échoué précédemment.

L’épreuve de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 est organisée pour :

• les élèves des classes de troisième,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile,
  • les élèves qui ont échoué précédemment ou ceux qui sont encore scolarisés et peuvent, le cas échéant, être âgés de plus de seize ans.

Ces attestations sont obligatoires et ont une fonction essentielle pour la conduite des véhicules dont elles constituent la première étape obligatoire. Le premier niveau, complété par 3 heures de conduite, conditionne la délivrance du brevet de sécurité routière indispensable à la conduite des cyclomoteurs. Le second niveau est désormais obligatoire pour l’inscription au permis de conduire.

Votre enfant peut trouver tous les éléments pour se préparer et s’entraîner sur ce site : [http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/]