Langues vivantes

• échange franco-allemand à Rheine n°5 (suite et fin)

Jeudi 3 Avril : nous avons passé la journée à Osnabruck, ville de Basse-Saxe située à 40 km de Rheine. La matinée fut récréative et sportive, car nous sommes allés dans un aqualand où les élèves ont apprécié les grands tobbogans, les bains à remous et le bassin extérieur. L’après-midi fut consacreé à la (...)

• échange franco-allemand à Rheine n°4

Encore une belle journée bien remplie à Rheine : nous avons été reçus à la mairie de Rheine le matin, le premier adjoint nous a reçus très cordialement et nous a offert pour vendredi des entrées au zoo.
    Et nous avons passé l’après-midi sur la rivière Ems à faire du canoé, les élèves étaient fatigués.
    A (...)

• échange franco-allemand à Rheine n°3

Quelques nouvelles d’Allemagne pour vous dire que notre séjour se passe bien jusque là d’autant plus que la météo nous est favorable. Ce weekend, les élèves ont fait beaucoup de choses avec leur famille d’accueil : certains ont fait une randonnée à vélo, car ici c’est la campagne et il y a de nombreuses (...)

• échange franco-allemand à Rheine n°2

Nos élèves sont bien arrivés à Rheine, ville avec laquelle un échange est organisé cette année du 28 Mars au 5 Avril.
    Rheine est une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie située dans le district de Münster.
    Les visites ont débuté ce week-end...
    A (...)

• échange franco-allemand avec l’Euregio-Gesamtschule de Rheine

Un échange franco-allemand avec l’Euregio-Gesamtschule de Rheine , ville moyenne de Rhénanie du Nord Westphalie, se déroulera du 28 Mars au 5 Avril. Des élèves germanistes issus des classes de 4ème et de 3ème vont participer à ce voyage. Ils seront hébergés dans des familles, iront une journée en cours (...)