Pôle anti-harcèlement

jeudi 19 octobre 2023 , par sandrade

Bonjour à tous,

Vivre au collège, c’est apprendre à vivre ensemble, dans un cadre agréable et apaisé. Au collège Blériot, TOUS les adultes sont vigilants et mobilisés contre les phénomènes de harcèlement.

En cas de problème, de tensions, les élèves doivent savoir qu’ils ont des interlocuteurs privilégiés.

En premier lieu, les élèves peuvent s’adresser à :

• Madame AKACHA, conseillère principale d’éducation
  • Madame CHEKROUN, médiatrice éducative
    Par ailleurs, il existe un PÔLE RESSOURCE ANTI-HARCÈLEMENT constitué de 5 enseignants, formés dans le cadre du programme Phare, chargés de recueillir la parole des élèves : il s’agit de :
  • Mesdames FOOT (anglais), CAYE (CDI) et MARTINUZZI (EPS) et Messieurs VIENNE (SVT) et ANDRADE (français)
    Si vous êtes l’objet de moqueries ou de violences répétées, si vous en êtes les témoins, n’hésitez à en parler aux adultes cités ci-dessus.

Les membres du pôle anti-harcèlement

Pour en savoir plus :