Le collège

• cérémonie DNB, jeudi 7 novembre à 18h30

par dedieu

Le diplôme sera remis aux élèves reçus à l’examen du Diplôme National du Brevet à la session de 2019 lors de la cérémonie à laquelle vous êtes invités, le jeudi 7 novembre à 18h30, au collège Louis Blériot en salle polyvalente.

• nouvel ENC

par dedieu

attention, l’ENC évolue : nouvelle adresse, nouvelle plateforme, nouveaux codes

• conseils de lecture pour l’entrée en 6e

par dedieu

vous trouverez ci dessous des suggestions de lectures pour les élèves entrant en 6e.
    En proposant cette liste, les professeurs de français du collège Louis Blériot souhaitent avant tout accompagner élèves et parents dans le choix de lectures plaisantes et enrichissantes. Un bon lecteur pourra lire au (...)

• modalités de rentrée pour septembre 2019

par dedieu

La rentrée au collège Louis Blériot se déroulera selon le planning suivant :
    Accueil des 6e : mardi 3 septembre 2019, 9h – 11h,
    Pendant que les élèves sont avec leurs professeurs, les parents sont conviés à une réunion avec l’équipe de direction
    Accueil des 5e : lundi 2 septembre 2019, 9h– 11h30, Les (...)