Le collège

• modalités de rentrée : septembre 2020

par dedieu

La rentrée au collège Louis Blériot se déroulera selon le planning suivant :
    Accueil des 6e : mercredi 2 septembre 2020, 9h – 11h,
    Pendant que les élèves sont avec leurs professeurs, les parents sont conviés à une réunion avec l’équipe de direction
    Accueil des 5e : mardi 1er septembre 2020, 13h30– (...)

• conseils de lecture pour l’entrée au collège

par dedieu

ous trouverez ci dessous des suggestions de lectures pour les élèves entrant en 6e.
    En proposant cette liste, les professeurs de français du collège Louis Blériot souhaitent avant tout accompagner élèves et parents dans le choix de lectures plaisantes et enrichissantes. Un bon lecteur pourra lire au (...)

• 6e bilangue Anglais-Allemand

Madame, Monsieur,
    Votre enfant est scolarisé à l’école primaire et il va bientôt faire son entrée au collège.
    Le collège Louis Blériot de Levallois ouvre à nouveau une classe de 6èmeBilangue Anglais – Allemand à la rentrée 2020. Ainsi, votre enfant, si vous souhaitez qu’il soit candidat à cette classe, et (...)